Proj-logo

Arquivo Pessoa

OBRA ÉDITA · FACSIMILE · INFO
pdf
Jean Seul

LA FRANCE EN 1950

LA FRANCE EN 1950

Ici il n'y a pas de gens normaux, ce qu'il y a c'est des gens deux fois anormaux, des sexuels deux fois invertis, de façon qu'ils sont en retour à la normalité. Je connais même un Monsieur qui à nous paraît être très normal, mais qui, à ce que l'on affirme, n'est que 4 fois anormal. Comme 2 négatifs font un positif, tous ces gens (...)

L'autre jour fut mis en prison un nommé M. Couche-dans-le-lit-de-4-femmes Giraud; son crime était de se réfuser de commettre l'inceste. Il se (...) très fierement en disant que toute l'humanité étant sa soeur, toutes les femmes étaient ses soeurs et par conséquent couchant avec une femme quelconque, il couchait avec sa soeur.

Un homme nommé (...)(qui est gérant de la Compagnie d'assurances «Volupté Surhumaine», ayant l'autre jour perdu une partie de son testicule gauche, et ayant trouvé, par ce qu'auparavant on appellerait une perversité, cette pert[e] plaisante, il a été pendant quelque temps à la mode de perdre un (...) de cette part du corps. Mais, à ce qu'on rapporte, c'est un plaisir à ne pas être exaggéré.

On étudie beaucoup aujourd'hui les grands hommes et de précieuses monographies dues aux distingués talents de plusieurs illustres littérateurs ont été écrites ces dernières années. Tout en n'aillant pas de traiter la partie littéraire de leur oeuvre, on s'applique de plus en plus à determiner quelle serait la longueur de leur verge.

s.d.

Pessoa por Conhecer - Textos para um Novo Mapa . Teresa Rita Lopes. Lisboa: Estampa, 1990.

 - 155a.